Accueil > Blog > Hobbies > Lire, voir, entendre > Ia lioubliou tebir

Ia lioubliou tebir

 » Je t’aime toi » , un film russe gay (oui, oui) d’Olga Stolpovskaya

mercredi 25 juin 2008

Bon, ce film a eu le prix du public 2005 au Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble, je suis donc impardonnable de ne pas le connaître : non seulement j’habite Grenoble, mais j’ai fait partie de l’équipe du Festival pendant 2 ans, et j’avais l’impression de surveiller d’assez près la programmation et les résultats. J’avais zappé ce film...

Je me rattrape donc !

Moscou, à priori en 2004. Timofei, publiciste, rencontre Vera présentatrice du JT. Ame slave et romances, tout commence bien.

Jusqu’au moment où Uloomji, un jeune paysan qui débarque d’une autre planète (on se demande s’il va sortir des silex pour allumer sa cigarette) tombe littéralement du ciel (normal pour un extra-terrestre, non ?) sur le capot de Timofei. Culpabilisé d’avoir percuté un piéton, ce dernier recueille le jeune homme chez lui.

L’énergie primaire et animale d’Uloomji agit peu à peu.

Je n’ai pas fini de regarder ce film. Mais déjà j’ai été très fortement touché par cette scène de retour à la pulsion libérée. Les envies de bondir, de courir, d’aimer se déchaînent et s’expriment. Au diable les conventions et les voisins soucieux du bruit, vive la vraie vie proche de soi. Eblouissant !

Messages

  • Fin du film. Un peu longuet et terne après cette scène magistrale...

    Mais pourquoi ils disent que c’est un drame ???

    Peut-être parce que la connerie des parents d’Uloomji est dramatique, finalement !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.