Visiteur non identifié. Spherick
« C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence... »Proverbe chinois (?)
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
Accueil > Blog Eric > Psychomagie > La douance > Forum > Commentaire 48

Public  Commentaire 48

Le commentaire n°48 de Réparer devient un article à part entière !

lundi 1er décembre 2008, lu 875 fois

Bonjour à tous,

En lisant le livre de JSF, j’ai eu l’impression que bp de non zèbres pouvaient se retrouver dans les descriptions faites, simplement parce que hypersensibles. J’ai eu l’impression aussi, et il me semble qu’elle le mentionne à un moment, que le terme de zèbres regroupent pour le moment, beaucoup de gens très différents parce que leur(s) douance(s) ne s’appliquent pas aux mêmes domaines, et que des hiérachisations viendraient probablement par la suite.

Je suis un train de lire un livre sur les intelligences multiples (Howard Gardner), qui distingue 7 types d’intelligence : langagière, logico-mathématique (les 2 plus valorisées et reconnues dans notre sociéte...), mais également kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. J’ai pas encore fini mais il y a des idées qui me paraissent intéressantes, des pistes à creuser. Pour ma part, j’aimerais approfondir le sujet sur les intelligences interpersonnelle (capacité à ressentir les émotions des autres, bien au-delà des mots) et intrapersonnelle (capacité à se connaitre soi-même, lucidité sur soi).

Est-ce que certains d’entre vous se reconnaissent dans ce type de douances ? J’aimerais échanger sur la manière dont vous avez pu gérer ces douances là, en avez vous fait un atout ou l’avez vous subi presque comme un handicap, parce que vision différente des autres toujours...et isolement profond (pas forcément apparent), difficultés (voire impossibilité) à échanger avec les autres réellement, à exprimer cette partie la plus vraie et profonde de vous, de ce que vous êtes. Avez vous ressenti l’impuissance, la colère, la frustration, comment avez-vous canalisé ces flots d’émotions ?

Merci à vous pour vos témoignages.

Vous pouvez noter cet article, lu 875 fois
0 vote


6 Messages

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.