Visiteur non identifié. Spherick
מנא מנא תקל ופרסין (en Hébreu : mene, mene, tekel, upharsin)chapitre 5 du Livre de Daniel : Une mine, une mine, un shekel, et une demi-mine, que l'on comprend souvent comme : pesé, mesuré, divisé ce qui revient plus ou moins à 'évalué, trouvé insuffisant, rejeté', comme l'aurait été Belsatsar, qui mourut la nuit même et dont le royaume passa aux Mèdes.
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
Accueil > Blog Eric > Psychomagie > La douance > Forum > Douée ou immature ?

Public  Douée ou immature ?

Encore un commentaire que je reprends en article

mardi 6 janvier 2009, lu 911 fois

C’est le plus souvent face à ses propres enfants HP que l’on se met à réfléchir sur sa zébritude Peut-être ne sait-on pas toujours quoi faire face à leur souffrance mais au moins la comprenons-nous.

Le paradoxe étrange en ce qui me concerne est que tant qu’il s’est agit de mes enfants , j’ai sollicité de l’aide, je me suis tournée vers les autres ( association familles enfants précoces, établissement scolaire avec parcours EIP, psychologue ..).

Depuis que je me sais zébrée ...je me recroqueville , j’ai osé demander de l’aide et parler de moi intimement à une thérapeute spécialisée ( il y en a en Ardèche peut-être cela intéressera -t-il quelqu’un), cela m’a coûté car j’ai toujours eu et maintenant encore la nette impression d’usurper , de jouer un rôle, de tromper. J’ai même dit à ma psy que peut-être je m’étais joué d’elle et l’avais manipulée ..ce à quoi elle a répondu que je devais faire confiance en son diagnostique et son expérience, que je ne devais pas nécessairement passer le test.

J’ai bien peur de n’avoir jamais su qui j’étais, devant moi la route s’est arrêtée et je n’ai pas la moindre foutue idée sur le moyen de continuer à avancer.

Lorsque l’un de mes enfants baisse les bras et pense "la vie pas intéressante du tout, pas aussi passionnante qu’un roman de Tolkien" je trouve les mots qui réconfortent. Lorsque le quotidien m’ennuie , qu’il n’est pas aussi passionnant que "Le comte de Monte Cristo", je me vois comme une adulte attardée et immature.

Meilleurs vœux à tous.

bibliobouilh

Vous pouvez noter cet article, lu 911 fois
0 vote


12 Messages

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.