Visiteur non identifié. Spherick
« Je suis pour le mariage gay. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu’un parce qu’il est homo ! »Michel Galabru, Pensées, répliques et anecdotes, 2006
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
Accueil > Blog Eric > Psychomagie > La douance > Forum > Comment savoir ?

Public  Comment savoir ?

commentaire articlisé

samedi 18 avril 2009, lu 3304 fois

Comme d’habitude, je retranscris en article un commentaire qui me semble pouvoir ouvrir un débat... Eric

J’ai lu la plupart de vos commentaires et j’ai également navigué sur pas mal de site abordant le thème de la douance et j’aimerais savoir si je fais partie de ceux que l’on nomme surdoués.

Il me semble correspondre a une grosse majorité de critères et le mal être évoqué dans beaucoup de vos post (ce sentiment d’être seul malgré la foule) est quelque chose que je connais bien....

mais voila mis à part cette "intuition" personnelle je n’ai pas d’autres arguments. Donc ma question est comment puis-je m’assurer d’être un surdoué ? contacter un psy ? passer le test d’entrée de la mensa ?

car la simple correspondance entre ce que j’éprouve et la lecture de ce livre [1] qui est à l’origine de ces posts pourrait n’être qu’une manifestation de l’effet forer (ou Barnum) ou simplement parce que cela flatterais mon ego.... alors si vous pouvez m’aider à savoir, merci d’avance.

Epixes

Notes

[1initialement Epixes avait rédigé un commentaire sur l’article Réparer qui parle de "Trop Intelligent Pour Être Heureux ?"

Vous pouvez noter cet article, lu 3304 fois
0 vote


8 Messages

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.