Accueil > Blog > Univers psy > La douance > Arielle aussi

Arielle aussi

dans la séries Les Papesses de la Douance

mardi 3 août 2010

J’ai décidé de rendre publics quelques extraits des livres de Arielle Adda.

Depuis 2006, quelques articles étaient sur spherick, mais pas diffusés publiquement, par respect pour le droit d’auteur.

5 ans plus tard, je pense que son livre est sorti des têtes de gondoles, et que je ne lui couterai plus grand chose en donnant quelques pages...

Je me lance donc...

Je vous propose de faire une recherche de « Adda » ci-dessus pour tous les trouver.

Eric

Messages

  • Parfois, il est préférable de mener sa propre route. Ceux qui sont déterminés, qui ont connu des périodes de souffrance intense et des difficultés de tous ordres en conservant tout de même une énergie vitale qui leur a permis de survivre, ceux-là savent bénéficier des minuscules prises qui leur permettent d’avancer chaque fois un peu plus. Comme ces alpinistes qui trouvent les plus petites failles pour s’y glisser et y prendre appui, ces adultes fatigués, mais animés par un espoir têtu, avancent en utilisant quelques mots entendus par hasard, un texte lu en passant, une histoire qui ressemble à la leur et qui finit bien. Il y a des contes de fées qui se frayent un passage jusqu’à la réalité. Il suffit parfois d’un infime élan, dont l’auteur n’a peut-être même pas eu conscience de l’importance, pour que celui qui est à la recherche de lui-même trouve un nouveau souffle et parte dans la direction que ces minuscules indices lui ont indiquée.

    © Arielle ADDA. Lyon, 25 octobre 2003.

    J’aime beaucoup ce passage. Il me redonne de l’élan quand j’en manque.

  • merci encore et toujours pour ces mots....Sphérick est un endroit qui m’a permis de me rechercher,d’essayer d’aller vers moi...Je me suis presque trouvée,pas encore réalisée. Je ne pensais pas que cela allait être aussi dur de se réapprendre... merci eric

  • Bienvenue, Némésis !

    Si tu souhaites partager avec nous ton parcours, tes doutes, tes découvertes, tes espoirs, tes trucs et tes réussites, tes envies et tes attentes, n’hésite pas à le faire, un nouvel article venu des lecteurs reste le bienvenu (enfin, s’il respecte la liberté d’être soi qui est la règle ici - cf. le post de Michael).

  • Bonjour Eric,

    Je vis depuis quelques semaines avec le sentiment que j’ai encore quelque chose à dire ici. J’ai écris plusieurs commentaires que j’ai fini par effacer car ils n’allaient pas à ce que je voulais dire.
    Je crois que je veux tout simplement te témoigner ma reconnaissance et ma gratitude. Notre rencontre n’a pas été toujours très simple mais j’en garde le sentiment qu’elle a été un moment important de ma vie et que sans toi, je ne serais pas la même aujourd’hui et je t’en remercie tout simplement mais vraiment du fond du cÅ“ur.
    Je t’embrasse.
    Prends soin de toi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.