Visiteur non identifié. Spherick
« Enfin, comme je ne pouvais cesser d’être ce que j’étais, il m’apparut que ma voie était celle du secret : je devais taire ce que j’étais et de l’autre monde ne jamais me mêler. »Muriel Barbery, L’élégance du hérisson, 2006
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
Accueil > Blog Eric > Rêver > Une classe en or

Public  Une classe en or

L’Irlande s’ouvre à la lutte contre l’homophobie...

mardi 5 avril 2011, lu 77 fois

Un clip irlandais de lutte contre l’homophobie. Le scénario est simple : deux jeunes hommes commencent à flirter, arrivent un groupe de petits cons, leurs moqueries. Le lendemain en classe, les moqueries reprennent "Personne pour te tenir la main, aujourd’hui, hein ?". Juste cette phrase qui peut semble anodine, mais qui parle tellement de la violence reçue, du rejet, de l’exclusion, de la différence.

Mais cette fois, la classe réagit. Pas un mot, pas une injure, mais une prise de position parfaitement claire.

J’ai bien aimé aussi le mot de la fin : "don’t stand for homophobic bullying,
stand up for your lesbian, gay, bisexual and transgender friends". Je sais pas trop ce que veut dire le "to stand for", je peux imaginer plusieurs sens comme "ne laissez pas faire".

En tout cas, en gros on peut entendre : ne laissez pas passer l’intimidation homophobe, levez-vous pour vos amis gays, lesbiennes, bi, et trans. Un appel tout simple, mais qui me plait vraiment bien.

Vous pouvez noter cet article, lu 77 fois
0 vote


Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.