Visiteur non identifié. Spherick
« Je ne suis pas d’accord avec ses idées, mais je me battrai jusqu’à la mort pour qu’il puisse les exprimer. »Evelyn Beatrice Hall, 1906, The Friends of Voltaire - et non Voltaire
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
Accueil > Blog Eric > Psychomagie > La douance > Forum > Naissance : vie de zèbre...

Public  Naissance : vie de zèbre...

Depuis... bah, pas mal de temps... j’avais remarqué qu’une partie de Spherick servait à des zèbres pour trouver de l’entraide, se raconter, lire les autres, partager, se donner des trucs, des encouragements, pousser un coup de gueule, piquer un fou rire.
Je me suis dit que cette structure n’était pas adaptée : on ne peut pas suivre facilement les fils de discussion, répondre, se lâcher spontanément.
Depuis des mois, donc, j’avais une vague idée qui tournait en tête. Pas trop l’énergie pour la mettre (...)

mardi 20 septembre 2011, lu 681 fois

Depuis... bah, pas mal de temps... j’avais remarqué qu’une partie de Spherick servait à des zèbres pour trouver de l’entraide, se raconter, lire les autres, partager, se donner des trucs, des encouragements, pousser un coup de gueule, piquer un fou rire.

Je me suis dit que cette structure n’était pas adaptée : on ne peut pas suivre facilement les fils de discussion, répondre, se lâcher spontanément.

Depuis des mois, donc, j’avais une vague idée qui tournait en tête. Pas trop l’énergie pour la mettre en œuvre : développer un nouveau site Internet prend souvent pas mal d’énergie. L’imaginer, le dessiner, le construire, le peaufiner, le compléter, le maintenir, faire parfois la police (quand un gros con vient insulter l’intelligence en traitant des gens de sale merde, par exemple), bref, le faire vivre.

En parallèle, je me suis rendu compte que j’avais moins de temps pour animer Spherick et chercher des textes, des idées à publier.

Alors, voilà, je me suis lancé. J’ai créé un nouveau site, que je mets à votre disposition. Vous pouvez y raconter ce qui vous concerne, pour autant que cela ait un lien avec la douance (je préfère le terme de zèbre !). Oh, pas nécessairement le détails de toutes les questions (et réponses, et scores !) de votre dernier test de QI, mais plutôt ce qui vous touche, vous émeut, vous indigne, vous bouscule, tout ce qui vous fait rire, pleurer, prendre la tête, déprendre la tête, reprendre la tête, les petits mots qui vous ont fait chaud au coeur, ceux qui vous ont refroidis... J’ai aussi envie de lire (et j’imagine que je ne suis pas le seul) vos trucs et astuces pour "s’en sortir", pour "faire avec", pour "réparer", pour vivre une vie la plus heureuse possible dans un monde pas toujours très adapté.

Je vous invite sur Vie de Zèbre. J’espère que ce site vous plaira, que vous pourrez vous en emparer et le faire vivre. Contrairement à Spherick, sur Vie de Zèbre, je serai en retrait, pas très loin, mais juste là pour la technique, et en dernier recours si (j’espère que non) un conflit survenait dans les commentaires.

Vous pouvez vous aussi être partie prenante de l’administration du site : si une anecdote, un commentaire vous paraissent dépasser les limites, vous pouvez cliquer sur le "signaler" qui est associé à chaque texte. Lorsque 5 personnes (pour l’instant 5, ce chiffre évoluera en fonction des besoins) auront signalé un texte, celui-ci sera automatiquement suspendu, et signalé pour (re)validation ou pour suppression définitive. Merci de ne pas non plus abuser de ce moyen pour censurer ce qui ne vous plait pas : sur Vie de Zèbre, chacun est libre de s’exprimer, dans l’esprit suivant : nous sommes tous égaux dans notre droit d’être, d’être soi, de s’exprimer et d’être en sécurité quand on s’exprime. Concrètement, aucune injure n’est acceptable ("sale normo-pensant" n’est pas non plus acceptable !), aucune attaque personnelle ("t’es trop con de dire ça" peut s’exprimer par "je ne suis pas d’accord" ou "je n’aime pas ce que tu dis"), les discriminations (sexistes, racistes, sexualiste et autres) sont refusées.

Bienvenue à toutes et à tous (et à touTEs les autres).

Eric

Vous pouvez noter cet article, lu 681 fois
0 vote


3 Messages

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.