Visiteur non identifié. Spherick
מנא מנא תקל ופרסין (en Hébreu : mene, mene, tekel, upharsin)chapitre 5 du Livre de Daniel : Une mine, une mine, un shekel, et une demi-mine, que l'on comprend souvent comme : pesé, mesuré, divisé ce qui revient plus ou moins à 'évalué, trouvé insuffisant, rejeté', comme l'aurait été Belsatsar, qui mourut la nuit même et dont le royaume passa aux Mèdes.
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
Accueil > Blog Eric > Hobbies > Informatique > Quitter Skype

Public  Quitter Skype

L’application Skype n’a plus de menu "Quitter"

lundi 14 novembre 2011, lu 225 fois

Nouvelle version de Skype... Se connecter : pas de changement. Discuter : pas de (gros) changement. La fiabilité : pas de changement (ça merde toujours).

Donc on lance Skype, on se connecte, on discute avec les collègues, on termine la discussion et là on veut quitter l’application. Classiquement, on va dans le menu fichier, et on cherche "Quitter". Y’a pas. On tente un clic droit dans la barre de tâches, propose juste "Épingler"... En bon geek, on tente un Alt/F4. Marche pas.

Grrr.... Gestionnaire de tâches / Tuer. Je vais te me le dégager, le Skype des Alpes, moi !

Mais bon, pas très pratique... Cherchons sur le web.

Finalement, sur le site de support de Skype, une piste : "dans le systray, clic droit". Le sysQuoi ? P’tet la ’tite flèche à droite de la barre de tâches ? Ah voui, y’a un icône Skype, là. Et quand on clique droit, elle propose "Quitter". Y sont malades ces crétins ! Pourquoi pas faire un Ctrl-Alt-Clic-Droit avec le pied gauche dans le haut de la fenêtre avec le clavier posé sur la tranche, aussi ????

Et le mec pas gêné de chez Skype qui répond "Donc il n’y a pas de problème, juste une question d’adaptation pour toi".

Alors en langage naturel, je dirais : "vous faites chier avec vos inventions à la mords moi le nœud" et en langage presque scientifique je dirais "une bonne UI [1] est une UI qui réduit la charge cognitive et la charge de travail de l’utilisateur. L’utilisation d’options non standardisées et la nécessité de faire trois clics au lieu d’un ne respectent pas ces règles d’ergonomie. Cette application ne peut pas être considérée comme respectant ses utilisateurs".

Na !

Notes

[1User Interface et donc Interface Utilisateur en "bon" français

Vous pouvez noter cet article, lu 225 fois
0 vote


1 Message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.