Eh oui, les intégristes ont parlé, défilé, slogannisé...
Je suis triste pour eux.
Faut-il qu’ils manquent de joie de vivre, d’ouverture de cœur et d’esprit, de confiance, de valeur. Car enfin, de quoi ont-ils si peur ?
Ils disent que les enfants ont besoin d’un papa et d’une maman. Mais alors les enfants de parent célibataire, de veuf ou de veuve, comment pourraient-ils se construire ?
Ils disent que l’adoption par des homos serait un mensonge fait à l’enfant. Mais alors qu’est donc l’adoption par un couple hétéro ?
Ils disent "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants". Et pourtant, ils disent que dieu existe, qu’on va au paradis ou en enfer, que Jésus les regarde, que si on travaille bien à l’école on aura un beau travail, que les arabes c’est dangereux, que les juifs sont radins (oui TOUS ! mais ils ont le sens des affaires), que le sida c’est dieu qui l’a voulu pour punir les vilains-pas-beaux-méchants, que le père Noël apporte les cadeaux, que la petite souris prend les dents. Eux ne mentent JAMAIS aux enfants, ou presque. Et puis, deux papas, deux mamans, il est ou le mensonge ? Deux personnes (ou 4, dans les familles recomposées) qui élèvent un enfant, c’est pas ses parents ? Certes, c’est pas leur progéniture biologique commune. Et alors ?
Ils disent qu’on veut faire croire aux enfants qu’ils ont été engendrés par deux hommes ou par deux femmes. Il faut bien être sacrément endoctriné pour imaginer qu’un enfant ne voit que ses parents, ne regarde jamais la télé, ne connait pas les parents des autres enfants, n’est pas capable de savoir, quand bien même on tenterait de le manipuler (si tant est que qui que ce soit tenterait !). Après tout, mon neveu par alliance a décidé que j’étais son oncle, et que séparé ou pas, je le resterai. En conscience, en sachant parfaitement que génétiquement, maritalement, c’était faux. Mais qu’émotionnellement, affectueusement, c’était tout à fait vrai. Il a fait le choix de la réalité relationnelle sur la réalité biologique. Et on veut me faire croire que les enfants sauront pas faire pareil ???
Ils disent qu’un mariage homo est anti-naturel... C’est vrai qu’un mariage hétéro est tellement naturel
. Il a surgi aux tréfonds de la préhistoire : Monsieur le Tyrannosaure bénissait l’union de Monsieur Dinosaure et de Madame Diplodocus, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort les sépare.... c’est bien connu !
Ils disent qu’un enfant élevé par des homos deviendra homo... Euh, jusqu’à présent, par qui étaient élevé les jeunes futurs homos, déjà ???
Ils disent que l’Homme est fait pour la Femme, et vice-versa réciproquement dans l’autre sens, tout ça dans les liens sacrés du mariage. Parce que ? Ah, parce que Dieu l’a voulu. LOL ! Dieu, il nous a [tous et toutes - enfin s’il(s) existe(nt) ] fabriquéEs au départ pour changer de partenaire tous les 3 ans... Si, si, nos hormones le montrent.
Ils disent qu’Adam ne s’accouple pas à Adam ni Ève à Ève. Je me demande bien ce qu’ils en savent. Ils étaient là, peut-être ?
Ils disent que la famille, c’est sacré, que c’est ça qui fonde la société. Les pauvres, ils oublient que la "famille" comme ils disent a été inventée il y a quelques décennies (juste avant la robe blanche et la fête des mères - ah non, ça c’était Pétain). Avant, la famille c’était pas ça. Ailleurs, c’est parfois pas ça non plus. Avant, ailleurs, c’est pas grave : c’est pas des sociétés. D’ailleurs les cathos se sont fait fort de leur apprendre à devenir de vraies sociétés. Par le bûcher, la torture, l’extermination, l’inquisition. Na ! Z’avaient qu’à avoir un vrai dieu et une vraie famille, ces cons.
Ils disent "oui à la famille, non à l’homoFOLIE". Quand on pense que des gens qui se revendiquent d’une religion d’amour peuvent déverser autant de haine et de venin, on se demande bien où est la folie...
Ils disent, ils disent, ils disent. Ils en ont des lois, des règles, des savoirs. Ça me rappelle les Témoins de Jehovah qui viennent parfois nous démarcher : dieu existe, c’est écrit dans la bible. Ah ? Et la bible dit vrai parce que ... ? Ben elle a été écrite par dieu, tient donc ! Si ça c’est pas imparable comme raisonnement !
Malheureusement, ce n’est pas la peine de discuter. Ils doivent avoir les yeux brouillés par l’eau bénite et les oreilles bouchées par les cierges. On peut parler, raconter, témoigner, montrer, expliquer, ça change rien. On peut leur faire rencontrer des gens qui ont grandi dans des familles gays, leur montrer le sourire béat d’un bébé élevé par deux femmes, ça change rien. C’est le diable. Avant, c’était les juifs, les sorcières, les blasphémateurs, les incroyants. Ils ont pas réussi à éradiquer toutes ces "engeances". Alors il reste les pédés et les gouines. Et ils en profitent : le dernier combat, la dernière bataille, avant la défaite inéluctable, et finalement l’oubli.
Les gens désertent les églises, les prières, le mariage, vivent à la colle et font quand même des gosses, mais ça leur pose pas la moindre question : c’est juste que tout fout le camp, ma pov’dame. La société se casse la gueule, la morale existe plus, et les jeunes sont d’une impolitesse !!! P’tet qu’y faudrait une bonne guerre ? Un mois sous une benne ? On disait ça, dans ma jeunesse (oui, ils étaient déjà un peu cons, les vieux, à cette époque).
En tout cas, même si je trouve leurs arguments pitoyables, leurs haines lamentables, leurs règles délirantes, leurs morales dégueulantes, je suis triste pour eux. Ils ont l’air de souffrir. De craindre que leur monde s’effondre. Que leur dieu se mette en colère (le pauvre, il doit l’être depuis quelques siècles). Que... que sais-je encore ? Quelles autres terreurs larvées les agissent ?
Si j’étais croyant, je prierais pour eux. Mais je ne crois ni en leur France ni en leur dieu, ni en leurs dogmes.
Alors je reste juste triste. Et finalement, peut-être que le mieux à faire, c’est comme Julia et Auriane, à Marseille : se rouler une galoche et les laisser ratiociner.
le 3 septembre 2017 par Eric
le 1er septembre 2017 par Bibi
le 24 juin 2017 par Eric
le 29 mai 2017 par roland