Accueil > Blog > Hobbies > Politiser > Je n’avais pas réalisé...

Je n’avais pas réalisé...

... jusqu’à Lilian Thuram

lundi 15 avril 2013, par Eric

Un ami a partagé plusieurs liens sur facebook : un texte CONTRE le mariage pour tous (enfin, contre par dérision) et un lien vers une « play list » sur youtube.

J’ai d’abord ri à la lecture du manifeste, je ne résiste pas à vous le partager ici :

10 RAISONS CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS

  1. L’homosexualité n’est pas naturelle. Les vrais patriotes sont contre les choses qui ne sont pas naturelles, comme les lunettes, le polyester et l’air conditionné.
  2. Le mariage homosexuel encouragera l’homosexualité, tout comme rester dans l’entourage de quelqu’un de grand vous fera aussi grandir.
  3. Légaliser le mariage pour tous sera une porte ouverte vers toutes les perversions. Certains voudront même épouser leurs animaux, parce qu’un chien a un statut légal et peut même signer un contrat de mariage.
  4. Le mariage hétérosexuel existe depuis longtemps et n’a pas du tout changé, comme beaucoup d’autres valeurs fondamentales ; les femmes sont encore considérées comme de la propriété, les noirs ne peuvent pas épouser les blancs et le divorce est toujours illégal.
  5. Le mariage hétérosexuel perdrait de sa valeur si on autorisait le mariage pour tous, le côté sacré de mariages, comme celui de Britney Spears, serait détruit
  6. Les vrais mariages sont ceux qui donnent lieu à des enfants. Les couples homo, les couples infertiles et les personnes âgées ne devraient pas pouvoir se marier parce que les orphelinats ne sont pas encore remplis et le monde a besoin de plus d’enfants.
  7. à‰videmment, les couples homos élèveront des enfants homo, tout comme les couples hétéros élèvent uniquement des enfants hétéros.
  8. Le mariage pour tous n’est pas accepté par la religion [1]. Dans une théocratie comme la notre, les valeurs d’une seule religion sont imposées à toute la nation. C’est pour cela que nous avons une religion unique.
  9. Les enfants ne peuvent pas réussir sans avoir des modèles aussi bien masculins que féminins. C’est pour cela que notre société interdit aux parents uniques d’élever des enfants.
  10. Le mariage pour tous va changer les fondations de la société ; nous ne pourrons jamais nous adapter à de nouvelles normes sociales. Tout comme nous n’avons pas su nous adapter aux voitures, à l’économie de service ou à une durée de vie plus longue.

Il y avait aussi un lien vers la « chaîne » youtube « Projet Entourage LGBT - Ensemble Pour l’à‰galité » . Evidemment, j’ai été voir... Une new-yorkaise qui espère que bientôt TOUS les français pourront se marier, deux amis à Londres qui n’ont pas pu venir manifester (pour) et soutiennent par vidéos, des politiciens, des artistes, des quidams, des sportifs. J’ai écouté Lilian Thuram et j’ai été touché de son parallèle avec les revendications d’égalités des « personnes de couleur noire » , comme il dit.

Et puis, la vidéo du « Collectif Hétéros Solidaires » , trois femmes qui expriment leur soutien, et en particulier « parce que la vision de la société que je veux pour mon enfant, pour mes amis, pour ma famille, elle est ouverte et elle est dans l’égalité, dans la solidarité et certainement pas dans la sous-citoyenneté » .

Il y a eu aussi le DRH de American Apparel France, qui milite pour le mariage et qui porte un tee-shirt « Gay O.K. »

Ben vous savez quoi ? J’ai pleuré en entendant tout ça.

Depuis quelques jours, je n’entends que les intégristes cathos et les fascistes qui nous jettent toute leur merde à la gueule, toute leur haine, toute leur colère. Et là, c’était d’un coup tellement autre chose, tellement ouvert, serein, amical... C’était inattendu. J’avais déjà vécu ça en lisant un article « je suis catho et pour le mariage pour tous » ...


[1J’avais tapé « reliGNION » , ça en dit long sur ce qui se passe en ce moment à mon avis

Messages

  • Ben attends mec !
    A force d’être assourdi par les coups de poings, les "gnions" dans la figure, t’as peut-être fini par ne pas voir et entendre tous les autres, oui tous ces autres silencieux, qui étaient prêts au projet de changement annoncé par Hollande et qui ont fini par être majoritaires.
    Toi aussi, va falloir que tu t’adaptes à ce nouveau monde.

    (Bon, ok, c’est l’hôpital qui se moque de la charité... alors je me tais).

  • Ben, il y’a la cellule monacale au fond du cloître.
    C’est un choix possible. Le bruit de la violence y arrive assourdi... c’est un peu plus supportable. C’est mon choix.

  • Dans le Huffington Post, Jacques Gaillot, Evêque de Partenia, écrit : "La société française s’apprête à franchir un seuil avec l’adoption de la loi du mariage homosexuel. Si c’est le cas, ce sera un événement qui fera date dans l’histoire de notre pays et une avancée démocratrique considérable, comme le fut l’abolition de la peine de mort au siècle dernier.

    La reconnaissance du mariage entre personnes de même sexe et de leur droit, en adoptant, de fonder une famille, s’imposera peu à peu en France, comme ailleurs.
    On s’apercevra alors que ce mariage tant décrié ne fait perdre aucun droit aux autres, qu’il n’est en aucune manière une menace pour les familles dites "normales", ni une régression pour la société et encore moins la fin de la civilisation.

    [...]

    Quant à l’adoption, le nouveau droit ouvre certainement un chemin qui a de l’avenir. Car l’adoption est un choix libre, fait par amour.
    On sort du tout biologique.
    Faut-il rappeler que depuis l’homme de Nazareth, la religion chrétienne est fondée sur l’adoption et que les chrétiens sont tous des enfants d’adoption ?

    J’ai (vraiment) bien aimé.
    Au lieu de s’arc-bouter sur des dogmes, Monseigneur Gaillot (oui, pour une fois, j’ai envie de dire Monseigneur) prend du recul et revient aux fondements, à l’essence, à l’esprit créateur. C’est beau, et c’est touchant.

  • J’ai relu plusieurs fois pour être sûre d’avoir bien compris !!!!Un évêque .....bravo !

  • "1e, 2e, 3e génération, nous sommes tous des enfants d’hétéros" : Ce slogan était scandé à Bordeaux le 20 avril (hier) par quelques manifestant évidemment anti-mariage pour tous.

    Malheureusement, cette affirmation est fausse.

    Deux raisons : (1) de nombreux enfants (on parle de 300.000) sont élevés par des familles gays. Certains ont été adoptés (c’est rare) mais la plupart ont l’un et/ou l’autre de leurs parents (biologiques et sociaux) qui sont des gays ou des lesbiennes. Ceux-là ne sont pas des enfants d’hétéros. (2) Même parmi les enfants nés au sein du mariage d’un homme et d’une femme, rien ne dit que cet homme et cette femme étaient hétéros "pur jus". Comme le montre les films "Maurice" (l’histoire d’un aristocrate anglais - marié - et de son palefrenier) ou "La parole retrouvée" (le coming-out d’un fils bouscule son père, qui finit par admettre sa propre homosexualité). Comme l’expose le document rédigé sous la direction d’Irène Théry "Mariage des personnes de même sexe et filiation : le projet de loi au prisme des sciences sociales" (disponible ici), jusqu’à une époque récente, la norme sociale pour les homos était d’être mariés, d’avoir des enfants et d’avoir des aventures homos à côté de tout ça. C’est avec l’émergence de la revendication d’une "vraie vie", l’avènement d’une vie "homosexuelle" en marge d’un mariage "de couverture", que les choses ont changé. C’est bien ce que j’ai aussi vécu dans mes premières rencontres : j’avais l’impression que 70% des hommes que je croisais étaient mariés. Ces homos engagés dans un mariage avec une personne de l’autre sexe avaient des enfants, les élevaient. Ce n’est donc pas une "folie" récente qui abruptement voudrait confier des enfants à des homos incapables de les élever. Depuis des siècles, ces derniers et dernières ont largement participé au renouvellement des générations...

  • Jacques Gaillot Diocèse de Partenia :
    "C’est un immense diocèse sans frontières où le soleil ne se couche jamais."
    Je viens de découvrir son site tout intriguée que j’étais par ce que tu nous as fait lire de lui.
    Je garde une profonde résonance en moi de ce message de tolérance, et de la nécessaire modernité que nous devons créer et ce, tout en démontrant que ce message est au coeur même du message évangélique. Chapeau ! J’aurais presque envie d’aller à la messe à Parténia ! Elle est géniale cette "cathédrale" !
    Voyage sous les sables à faire ici :
    http://www.partenia.org/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.