Je le dis depuis des années : nous ne souffrons pas de trop d’Europe, nous souffrons de pas assez d’Europe.
Il nous manque des mécanismes de redistributions à l’échelle continentale, un modèle social, une sécu européenne, des impôts européens.
Au lieu de ça, des rumeurs circulent pour laisser croire que l’UE est une espèce de criminel masqué. Dernier exemple en date : l’UE voudrait rendre illégaux les potagers privés. Si, si, on vous promet : l’UE veut que vous achetiez vos graines chez Monsanto et vous serez un criminel si ce n’est pas le cas !!!
Ouais, enfin, ça, ce sont les lanceurs de rumeurs qui le disent : État du monde, état d’être (???), chaos controle, le kiosque aux canards.
Fort heureusement, l’un d’entre eux a eu la bonne idée de donner la référence au texte de l’UE. Et on peut lire en toutes lettre : L’utilisation de semences dans les jardins privés n’est pas régie par la législation de l’UE et les jardiniers amateurs pourront continuer à acheter tout type de matériel végétal et à vendre leurs semences en petites quantités. En outre, il sera précisé que tout non-professionnel (jardinier amateur, par exemple) peut procéder à des échanges de semences avec d’autres particuliers sans être concerné par les dispositions du règlement proposé.
Bref, l’UE propose un texte (à tort ou à raison) qui veut augmenter la traçabilité des semences utilisées par les agriculteurs et dans la bouche de nos petits amis, les phrases sont détournées (interdiction d’utiliser des graines non référencées dans un potager privé) et le titre est le comble de la mauvaise foi ("Interdiction future des potagers privés").
Nos députés, ministres, commissaires et autres européens font assez de conneries comme ça (ouverture des négociations pour traité transatlantique) sans qu’on en rajoute !!!
le 3 septembre 2017 par Eric
le 1er septembre 2017 par Bibi
le 24 juin 2017 par Eric
le 29 mai 2017 par roland