(comme s’ils avaient besoin d’elles
)
extrait de "Are You Invited"
9 février 2011, par EricLa fête de l’amour obligatoire
ou
La fête obligatoire de l’amour ?
Un autre regard
11 avril 2008In Psychologie Magazine, juillet-aout 2005, Dossier "jouir de la vie", p. 156
par le psychiatre Michel Reynaud
La jalousie amoureuse
Par Michelle Larivey , psychologue
Cet article est tiré du magazine électronique " La lettre du psy", Volume 5, No 5 : Mai 2001
Résumé de l’article
La jalousie est souvent considérée d’emblée comme une émotion malsaine. En réalité, il s’agit d’une émotion au même titre que les autres, ni saine ni malsaine en soi. Sa fonction est la même que celle des autres émotions : nous renseigner sur nos besoins. Ce qui pose un problème dans le cas de la jalousie, comme avec certaines autres (...)
Couple vivant : lieu d’épanouissement Par Jean Garneau , psychologue
Cet article est tiré du magazine électronique " La lettre du psy" Volume 6, No 8 : Septembre 2001
Introduction
Ce document s’inscrit dans une série d’articles et d’outils portant sur les relations amoureuses. Il fait partie de la section sur les mythes amoureux et fait suite à Évaluer la vitalité de ma relation de couple et à l’outil d’auto-évaluation qui l’accompagne : "Évaluez la vitalité de votre couple".
Pour faire suite à ce (...)
Cultiver le contact réel entre individus distincts et autonomes est le meilleur moyen de garder la relation amoureuse forte et vivante, créatrice de bien-être, de satisfaction et d’épanouissement individuel.
9 février 2006Aux yeux de bien des personnes, les attitudes thérapeutiques de "compréhension empathique" et "d’acceptation inconditionnelle" correspondent aux ingrédients essentiels de la relation idéale et à la meilleure preuve d’amour.
J’ai l’intention d’expliquer ici pourquoi cet idéal est un mythe qui nuit gravement à la qualité des relations en général et à celle des relations amoureuses plus particulièrement.
0 | 10
le 3 septembre 2017 par Eric
le 1er septembre 2017 par Bibi
le 24 juin 2017 par Eric
le 29 mai 2017 par roland