"Un nouveau-né, voilà ce que tu es. Un nouveau-né qui doit affronter le monde. Ne t’inquiète pas de ce qui t’arrive. Trouve la paix là où tu es, tel que tu es. Le plus souvent, les gens savent ce qu’ils ont à faire ; à toi de leur montrer le chemin - là réside la sagesse."
Christopher Paolini Eragon, Ed. Bayard Jeunesse, p. 591
Dis papa, c’est quoi l’égo ?
17 décembre 2006Violence sous la surface
10 décembre 2006Bon, l’auteur est Mormon, alors il doit être un peu conditionné...
9 décembre 2006En fait, il s’agit d’un ancien terme qui désignait l’anus.
Certains pourraient s’offusquer de s’entendre traiter de la sorte.
Il arrive un moment...
5 décembre 2006« J’apprends à vivre à travers des périodes de crise où je confronte les réalités de tout ce que je suis. Peu à peu, j’ai davantage de choix, je m’assume davantage, je deviens davantage moi-même et en possession de ma seule vie. » Jean Garneau, L’Auto-développement, 1979
3 novembre 2006« - Méfiez-vous des racontars et des affirmations vides de sens. A l’extérieur, moins une affirmation a de sens, plus elle impressionne : "Le fait est que l’important est la force conceptuelle de ce premier axe et des effets en retour que nous déterminerons après médiation..." et il y a toujours quelqu’un pour répondre "C’est vrai !" à un truc pareil !
La femme mimait à grands gestes une sorte de discours politique.
"Comment ça, c’est vrai ? s’exclama-t-elle. La première assertion est entièrement (...)
"Dès notre venue au monde, nous sommes pris par l’intense besoin de reconnaissance des autres. Celui-ci s’exprime aussi à chacune de nos ruptures, de nos échecs, ou au sujet de la mort, quand l’être se demande : ’qu’est-ce que je vais devenir après ?’. [Le regard des autres nous aide à grandir toute notre vie] car nous sommes des êtres sociaux. Mais il y a comme un déplacement de ce mouvement instinctif de l’être. Au début, notre besoin de reconnaissance, c’est le besoin que notre potentiel soit reconnu (...)
25 octobre 2006"... les forces vives que chacun porte en lui mais a parfois du mal à laisser s’exprimer. [...] Talents, qualités, compétences, intuitions... Ce trésor intérieur, véritable ferment de notre créativité et de notre singularité, le psychanalyste nous invite à ne pas l’abandonner, mais au contraire à le faire fructifier. ’Je suis conscient qu’aller vers l’expression de soi demande un certain courage’ reconnait-il. Mais si, comme il l’assure, cette lutte pour libérer le meileur de soi débouche sur des vies qui (...)
20 octobre 20060 | 10
le 3 septembre 2017 par Eric
le 1er septembre 2017 par Bibi
le 24 juin 2017 par Eric
le 29 mai 2017 par roland